Coupe d’arbres

La bonne façon de couper un arbre

Arbor Experts détient les compétences et l’équipement nécessaires pour couper vos arbres de façon sécuritaire et efficace. Il nous fera plaisir de partager notre opinion et d’évaluer les options possibles avec vous, si la coupe s’avère être la seule solution possible. Lorsqu’un arbre devient dangereux de par sa proximité avec des édifices, des fils électriques, des entrées ou d’autres arbres, il doit être enlevé.

La coupe d’arbre doit être faite avec minutie par une équipe de professionnels qui ont accès à un équipement hautement spécialisé afin d’assurer la sécurité de tous et la protection de votre maison. L’équipement à utiliser pour un cas en particulier sera déterminé en fonction du paysage environnant, de la structure des branches et de l’état de l’arbre en question. De façon générale, il faut couper l’arbre, déchiqueter les branches, couper tout le bois en portions de 16’’ et couper la souche aussi près du sol que possible. Le bois sera empilé à la base de l’arbre, une fois le tout terminé. Nous pouvons également disposer du bois restant pour vous, si vous le désirez, moyennant un frais additionnel.
Appelez-vous pour une soumission gratuite de coupe d’arbres par l’un de nos professionnels Arbor Experts certifiés.

Alternatives à la coupe d’arbres

Il est possible d’éviter la coupe d’un arbre lorsqu’une alternative raisonnable et sécuritaire est disponible. L’entretien préventif demeure la meilleure façon de garantir la longévité de vos arbres. Il est également possible d’installer un système de câblage et de support afin d’aider un arbre ou des branches endommagés ou faibles. Ces supports aident à prévenir les dommages à la fourche ou aux branches de l’arbre et ceux causés par une tempête. La durée de vie de vos arbres s’en verra prolongée considérablement.

winter tree